Marketing par l’Objet

Pourquoi le Marketing par l’Objet ?

Nombreux sont les termes utilisés… Remis de mémorisation, Goodies, Objets promotionnels, Marketing par l’objet, Publicité par l’objet…

 

Auparavant le marketing par l’objet était bien souvent du « petit gadget », comme le stylo et les porte-clefs…  Aujourd’hui ce support est devenu  un levier de communication incontournable, pour renforcer et tisser des liens dans les relations professionnelles (B2C, B2B ). Il évolue avec la technologie et devient de plus en plus un objet « utile ».

Les annonceurs l’ont bien compris. Il faut que ce support soit utilisé au quotidien, que le message soit au mieux présent. L’objet promotionnel  sera le « reflet » de son image à l’extérieur.

Etre vu, puis reconnu… pour être connu.

En effet, le marketing par l’objet joue un rôle fondamental pour optimiser la notoriété et la visibilité d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Support de communication par excellence, la communication par l’objet présente de nombreux atouts pour toutes entreprises,

 

Il doit véhiculer un message précis, appuyer et illustrer un discours, un argument. Il doit accroître la notoriété et la visibilité d’une entreprise, d’un produit, d’un service proposé ou d’une marque. Utile dans la prospection, la fidélisation et les remerciements… L’objet est un vecteur de communication incontournable… l’objet doit se voir et être vu …

Un taux de mémorisation imbattable :

5%Radio
10%Presse quotidienne
10%Presse magazine
11%Internet
15%TV Nationale
81%Marketing Objet
Sources : Etude JC Decaux 2010 – Etude 2FPCO 2011 – Etude 2FPCO-Ginger 2013
90%

des consommateurs utilisent les objets publicitaires reçus

81%

des récipiendaires se souviennent de l’annonceur

Un Media tourné vers le ROI*

(*Return On Investment)

La majorité des objets sont conservés plus d’1 an

Le critère le plus recherché est l’utilité (86%)

100 % … sans Catalogue !

E2MA COMMUNICATION a fait le choix de ne pas vous proposer pléthore de catalogues.

Notre Responsable projet, après avoir, avec vous, défini votre besoin (message, délai, budget, cibles), vous fera sa recommandation et argumentera ses choix.

C’est notre métier et notre expertise c’est pourquoi nous existons.

Nous saurons vous proposer les Objets en adéquation avec vos actions marketing (campagne produit d’incentive, événementiel) et pourquoi ne pas développer pour vous l’Objet unique et sur-mesure. Il doit être mémorable et mémorisable.

 

Communiquer par l’objet demande une grande expertise et tout comme la communication imprimée (Print), une définition de votre besoin devra être faite très en amont de votre action de communication… la contrainte majeure étant l’état de disponibilité de l’objet choisi … souvent un réassort demande entre 2 et 3 mois.

 

Nous saurons trouver le bon objet qui pourra accueillir votre message avec l’espace utile pour son marquage notamment. Nous vous proposerons 1 ou 2 techniques de marquage (sérigraphie, transfert numérique, doming, gravure laser, tampographie, broderie etc..). Nous définirons ensemble le conditionnement que nous pourrons aussi habiller d’une ambiance graphique à vos couleurs, si vous le souhaitez.